Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili sur les chemins Maya d'hier et d'aujourd'hui
27 janvier 2010

Arrivée et installation au Guatemala

26/01/2010
Et voila je suis repartie!!
Après 22h de voyage depuis Bordeaux, avec survol de P1170140San Domingue ou autre,  me voila pour 2 nuits à Antigua au GuatémalaGuatemala.
Antigua n'a pas changé. C'est une vieille ville coloniale espagnole P1170203construite sur les ruines P1170142de l'ancienne capitale. Je croyais avoir visité l'essentiel lors de mes précédentes visites mais, on trouve toujours de nouvelles choses. Par exemple, à l'intérieur de l'ancien couvent et école de la compagnie de Jesus une centre culturel très beau devant lequel j'étais passée 10 fois sans le visiter.

P1170149   P1170169  P1170160.

La place centrale avec la cathédrale à moitié détruiteP1170195 est toujours là entourée des 3 volcans l'argua au fond, le Fuego et l'Acatenangol'Acatenango.
Toujours autant de patios, de bellesP1170189 choses et beaucoup de fleursP1170187 malgré la saison.
La ville est plus calme que d'habitude, les touristes sont moins nombreux  selon les hôteliers et commerçants.
J'aime cette ville.
Demain en route pour Santo tomas la Union en passant par Escuintla y San Antonio.
Jeudi 28

Vers 8h départ en bus GuatémaltèqueGuatémaltèque pour Santo Tomas. Au premier changement de bus première frayeur. Je vais chercher mes sacs qu'ils descendent du toit et je dis que je vais à San Antonio et aussitôt ils donnent mes sacs a des jeunes qui partent en courant, traversent la route...Je les rejoins tant bien que mal et ils avaient déjà mis mes sacs sur un autre bus mais, ils auraient pu aller n'importe où: 3 sacs s'est trop!!!
Deuxième changement et deuxième frayeur: Pour charger mon grand sac à dos j'ai posé le petit sur un siège puis comme on me descendait le sac où se trouve les vêtements à donner j'ai suivi et j'étais déjà descendue et prête à partir quand un monsieur est venu m'apporter mon petit sac que j'allais oublier. Dans ce sac il y a   l'appareil photo et plein de trucs utiles!!! 3 sacs c'est trop!!!!!
Bref à midi je suis arrivée à Santon Tomas mais Michelle n'est pas là.
Je suis allée manger à la petite cantine près du marché, arrangé ma chambre pris une douche, bouquiné et comme Michelle n'arrivait pas je suis sortie pour aller à internet. C'est super il y a un nouveau ciber endroit et ça a l'air de bien marcher mais je fais les accents avec alt130.....
Ici il fait très chaud, fini les polaires du moins dans la journée.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je bave d'envie en te lisant!!!<br /> Il y a des gens honnêtes partout, mais faut pas trop tenter le diable en laissant trainer ton sac!!!!!!!<br /> Bonne continuation dans ton voyage<br /> Bises
E
3 sacs ,c'est trop pour tout surveiller seule mais quand on part pour 2 mois ,il faut ce qu'il faut!tu t'en es bien sortie..ta chambre est vaste ,claire et propre ..un vrai royaume §
E
3 sacs ,c'est trop pour tout surveiller seule mais quand on part pour 2 mois ,il faut ce qu'il faut!tu t'en es bien sortie..ta chambre est vaste ,claire et propre ..un vrai royaume §
M
Decidement l'appareil photo c'est une habitude...Fais attention!!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Lili sur les chemins Maya d'hier et d'aujourd'hui
Publicité