Lili sur les chemins Maya d'hier et d'aujourd'hui
31 mars 2010

Tulum 1

Lundi 29 Mars 2010 Départ d Valladolid vers 9h30 et dès 11h je suis à Tulum.Mon hôtel est un peu plus "root" qu'à Valladolid mais c'est sympa et je reste.Dès mon arrivée je suis invitée à manger avec la famille Mexicaine qui gère l'auberge, Un vieille...
28 mars 2010

Valladolid

Vendredi 26 Mars Départ à 9h de l'hôtel Sacbe et après un changement de bus à Merida et arrivée à 13h à ValladolidValladolid.Heureusement que les voyages en bus sont assez rapide car ici le paysage est assez monotone. C'est assez sec, une espèce de forêt...
25 mars 2010

Ruta Puuc

Mardi 23 Mars Ce matin, je n'avais envie de rien faire et, j'ai failli rater mon bus à 10h40 pour Santa Elena où je suis arrivée vers 13h. Mon hôtel est sympa mais, un peu isolé à 1km du centre ville et à 300m du 1er resto. Vers 15h je sors, vais au village...
21 mars 2010

Merida

Vendrdi 19 Mars 2010 Départ de Campeche (2,3 jours sont suffisants pour visiter Campeche) vers 10h et à 13h30 je suis à mon nouvel hôtel à Merida Hostel Nomadas. Une auberge de jeunesse hyper sympa à 5mn de la place centrale. J'ai une grande chambre ,...
18 mars 2010

Campeche

M ardi 16 Mars Lever 5h30!!! il y a un seul bus, par jour, qui passe et s'arrête devant mon hôtel. C'est un deuxième classe mais j'ai pas le choix. Le bus est bien mais il met plus de temps pour arriver car il s'arrête à la demande.A midi enfin Campeche....
17 mars 2010

Rio Bec

Dimanche 14 mars Départ de l'hôtel à 5h, taxi, et bus pour la région du Rio Bec (Xpuhill) et arrivée à mon nouvel hôtel Rio Bec Dream vers 8h30. Hôtel très sympa mais, un peu isolé, au bout de 2 jours on a un peu assez car on ne peut rien faire sans passer...
13 mars 2010

Tchao Belize bonjour Mexique

Samedi 13 mars Tchao Belize bonjour Mexique Ce matin j'ai pris un bus à 7h30 à Orange Worl (Beliz) et à 10h30 j'étais à mon hôtel à Chetumal au Mexique. Les frontières se passent sans aucun problème. Rien de spécial à chetumal mais je n'avais pas envie...
12 mars 2010

Belize City, Orange Walk et Lamanai.

Jeudi 11 Mars 2010 Vers 8h j'ai quitté ma petite et 3/4 d'heure plus tard j'étais à Belize City. J'ai mis mon sac dans une consigne pour visiter un petit peu la ville.Tout d'abord je suis allée prendre un petit dej au dessus de l'ancien marché avec belle...
8 mars 2010

Caye Caulker

Samedi Mars 2010 Ce matin après un petit déjeuner copieux coup de bol, j'arrive à la station de bus et un express partait. C'est le même bus sauf qu'il s'arrête beaucoup moins. Deux heures après j'étais à Belizy city (ex capitale du Belize) et à 10h45...
6 mars 2010

Xunantunich (femme de pierre)

le Belize est un petit pays (comme la Sardaigne) peu peuplé et très métissé. On trouve, des descendants des Mayas, Des mestizos 40% (espagnol Maya) venus du Mexique et de langue espagnole, des créoles descendants des esclaves amenés par les Anglais, des...