Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili sur les chemins Maya d'hier et d'aujourd'hui
28 février 2010

A la recherche des Pacayas

Jeudi 25
  Je suis arrivée sans encombres à Antigua que j'ai trouvé plus belle que lors de mon premier passage car plus fleurie (jacarandas violets......). Le sir j'ai mangé une petite soupe avec un verre de vin!!!!!!!

Vendredi 26
Départ à 7h30 pour Guatemala, puis vers 10h départ pour Flores. Pas de problème on est parti à l'heure avec des places réservées dans un bus climatisé ( dont la clim ne marchait pas!!) et on est arrivé vers 19h à Flores où m'attendait Humberto le propriétaire de l'hôtel où je vais dormir Al Remate (entre Tikal et Flores)
le voyage étai un peu long mais après Rio Dulce le paysage était beau, avec plein d'arbres en fleur (fleurs roses).
Ici quand tu plante un bâton pour faire les haies quelques mois rès c'est un arbre et c'était ces arbres qui étaient fleuris donc il y en avait un peu partout, autour des champs, sur le bord de la route .. ce rose sur fond vert !!! Car tout était vert les forêts et les pâturages. Ils  ont  beaucoup trop déboisé pour gagner des pâturages.

Samedi à la recherche des pacayas ou légumes Mayas.


L'hôtel est nikel, salle de bain privée impeccable avec eau chaude. Tout va bien.
Après un bon petit déjeuner ( pan cakes, fruits et café ) je suis partie avec Rafa en balade dans le "biotope Cahui" à 2kms de l'hotel sur les bords du lacP1170677 Peten Itza.
Sur le chemin de belles fleurs P1170678et déjà des plantes médicinalesP1170680. Mon guide du jour connaît bien les plantes, sa mère était "curandera" ( soigner par les plantes). Tout le long de la matinée  j'ai eu à un cours de botanique. Nous sommes promenés dans la forêt pendant 3h par des sentiers tracés avec parfois vue sur le lac.
P1170687 une    ruche  P1170689   P1170691
  P1170699       P1170692       P1170700    

Dommage les orquidées n'étaient pas en fleur, mais ces sortes de bananes sont des orchidée

Tout d'un coup il a voulu me montrer un légume maya, les pacayas sortes de haricot vert, et nous sommes sortis des sentiers pour aller chercher les légumes pour son repas car il adore ça. On marchait quasiment à la "machete" et ça pendant une heure. On a fait une bonne récolte.

P1170728P1170703   P1170709

Puis on a continué encore sur les sentiers et on est rentré.
P1170726      P1170727

Belle balade et, de plus, j'ai eu droit à une théorie nouvelle sur la disparition des Mayas, d'après un livre qui a été volé, et ou on voit un prêtre Maya regardant vers le ciel relié par un rayon lumineux à une autre planète: les Mayas sont partis sur une autre planète.  Au Pérou on m'avait que les Incas avaient ouverts une porte vers une autre dimension!!!
Une douche, un petit pique nique et je suis partie au bord du lac. J'ai choisi un ponton , mes suis baignée, regardée autour de moi et attendu le coucher du soleil.
Le lac est interdit au bateau à moteur et donc très calme et reposant. J 'ai passé un bon moment.

  P1170732   P1170765   P1170738

P1170770       P1170779       P1170748

      P1170682    P1170744     P1170784                                    

Le soir j'ai mangé un poisson du lac of course  et fait un peu d' internet qui marche très bien. Demain Tikal. A bientot.
Je n'ai pas le temps de me relire!!!!               

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Lili sur les chemins Maya d'hier et d'aujourd'hui
Publicité