Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili sur les chemins Maya d'hier et d'aujourd'hui
23 février 2010

Santo Tomas la union suite 7

Mardi 16 Février

Dure journée.
Avec Ingrid on a passé la journée  a vérifier les listings puis, on a commencé le dossier parrainage avec une petite pause comedor.

Mercredi 17 Février

Petite visite à Luis, à San Antonio, pour  son anniversaire puis je suis passé d'Excel à Word pour rentrer  sur fichier le dossier parrainage

Jeudi 18 Février
Journée  jardins enfin.

A 10 heures j'avais rendez vous avec Francisca à Xojola. On  a d'abord été semer à son jardin où on retrouvé une partie deP1170598 sa famille (3 enfants et le père) en train de préparer des plans de café. Ses tablons ( espace préparé pour les semences ) étaient prêts et on a semé radis, betterave, oignons et.....P1170600Diego étudiant en sport a Mazate.
Ensuite on a téléphoné à Domingo du village d'à côté qu'ils viennent nous chercher pour aller semer chez lui. ll paraît que le chemin est dangereux, que des femmes ont faillie se faire agresser hier!! De toute façon accompagnées on était plus tranquille et j'ai mieux profité la natureP1170602.P1170601
Chez Domingo à Pasac on a semé 4 tablonesP1170608 puis, il nous a raccompagné un petit bout du chemin.
Les caféiers sont maintenant tous en fleurs. De la camioneta on voit, du haut, toute les plantations blanches et on est envahie par un parfum très fort et très agréable pour moi. Mais du haut du camion c'est difficile de faire des photos; on est serré comme des sardines et secoué comme des pruniers!!!
Ensuite on est allé chez Marta la soeur de Francisca et comme son jardin était préparé on a laissé des graines car je n'avais pas le temps de semer avec eux.
Là on nous a offert desP1170611 haricots avec tortillas et une boisson à base de maïs très bonne.
Puis j'ai sorti l'appareil photo pour faire les 4 générations P1170615de femmes que j'avais en face de moi. Ça leur a tellement plus qu'il a fallu que je fasse la poule, les chats, les coqs , la basse court, les enfants....P1170618  P1170636

Je me suis dépêchée de rentrer pour aller travailler chez hingry.
Arrivée là bas pas d'électricité, je suis revenue à Santo Tomas travailler au local internet. Là c'est très difficile de se concentrer il y a un bruit d'enfer. Ils écoutent tous des musiques différentes.
Le bruit ne semble déranger personne ici!! Souvent à 7h du matin ils envoient des pétards!
J'ai mangé sur le balcon mangue, banane mandarine. Ici je mange  plus que les 5 fruits et légumes soit disant réglementaires1!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Lili sur les chemins Maya d'hier et d'aujourd'hui
Publicité