Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili sur les chemins Maya d'hier et d'aujourd'hui
21 février 2010

Santo Tomas la Union suite 6

Samedi 13 Février

Le matin remise de bourses pour des retardataires au local puis, je suis allée voir Antonia qui travaillait sous l'auvent que lui a fait construire l'associationP1170507. A l'intérieur il fait trop sombre et l'électricité c'est trop cher.

Elle était assez triste car il n'y a pas de solution pour Juan, son mari. Il va perdre petit à petit la vue. En fait il faudrait une greffe de la cornée et ça c'est pas évident car il faut des donneurs et il y a plus de receveur que de donneur et de toute façon c'est hors de prix. En fait je venais la voir  pour lui dire qu'il y avait un petit chien a donner. Ils avaient vu les photos des bébés chiots d'Angelina et ils en voulaient  un. Je vais leur offrir (15 Quetzales 1.5 Euro). Ici les chiens sont assez maigres, ils mangent ce qu'ils peuvent et ne rechignent pas a racler les restes de papaye (j'ai vu).
Ensuite je suis rentrée chez moi lire et me détendre.
Dimanche 14 Février

Le matin après ma petite viste au marché, je suis allée chez Angelina avec des tamales. Les jeunes sont partis défiler avec leur école à Mazate. C'est obligatoire mais personne ne leur paye le bus 5*2*2=20Q.
Je suis restée seule avec Angelina, on a bien papoté, de l'asso, de sa vie..On a mangé ensembles, c'était très sympa.
Je suis rentrée, à pied, juste avant la pluie et là, plus question de ressortir même avec la cape de Jean.
             P1170514        P1170521        P1170523                                          
Du coup j'ai mangé chez moi ce qu'il y avait mais maintenant il y a toujours quelque chose et je me suis couchée à20h 45. Ne riez pas c'est vrai et j'ai même dormi presque tout de suite!!!!!!!!!!!!!! et plus, j'ai dormi comme un loir jusqu'à plus de 6h. JE commence à m'habituer aux bruits.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Lili sur les chemins Maya d'hier et d'aujourd'hui
Publicité