Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili sur les chemins Maya d'hier et d'aujourd'hui
10 février 2010

Santo Tomas la Union suite 2

Mardi  2 Février

Visite de despedida (au revoir) pour Michelle à la famille d'Antonia P1170425qui, elle aussi est aidée par l'association.
Cette année l'association a aidé la famille a construire P1170423une avancée afin qu'Antonia puisse faire son tissage à l'extérieur et du même coup les enfants leur devoir sans problème. Dans la maison il fait très sombre et je ne sais s'ils ont l'électrité mais ils doivent l'utiliser avec parcimonie.
Isabelle, tu m'as donné un super tuyau avec tes lampes à 2 euros. Elles ont beaucoup de succès et de plus elles sont très utiles. Beaucoup ici n'ont pas l'électricité: la famille de mes filleuls, Enni Marisol... Donc c'est très utile. Merci encore.
Comme d'habitudechez Antonia les enfants jouentP1170436  P1170421    P1170424    et le femmes P1170432tortillent (font des tortillas) et les poulesP1170429 pondent n'importe où.

Nous avons passé un tré bon moment dans cette famille que je connaissait déjà très bien de mon premier voyage.
L'après midi et la soirée ont été moins calmes car l'exclusion de l'association de deux étudiants a fait des remous et les visites chez Michelle n'ont pas cessées.

Mercredi 3 Février

Nous sommes allées voir une autre association afin de régler certains problèmes de doubles bourses. Il faut être toujours vigilants car comme partout il peut y avoir des profiteurs. Ce n'est pas facile de tout savoir et les problèmes arrivent quand Michelle doit partir. Il va falloir qu'Ingrid, la responsable locale, gère tout ca, je vais essayer de l'aider le temps que je suis là.

Encore et encore des visites, Michelle n'arrivait pas a faire ses valises. Il y a eu du monde jusqu'à 22h. Ici c'est très tard.

Jeudi 4 Février

C'est le départ de Michelle et moi je commence mon travail d'informatique: refaire tous les listings de chaque village( environ 340 étudiants), refaire les fiches de remise des bourses, refaire les fiches de parrainage.. Je vais passer du temps devant un ordi!! Heureusement que chez Ingrid  il y a un ordi avec excel et je peux travailler tranquille mais, malheureusement elle a perdu tout son travail aves sa clé USB. Comme elle travaille la journée elle aurait eu beaucoup de mal pour faire tout ceci et beaucoup de nuits blanches.
Ici les nuits sont assez mouvementées. Jusqu'à 22h on peut avoir sous son balcon une voiture qui met la sono a fond mais vraiment a fond!!Apres ça se calme mais les coqs c'est dès minuit puis vers 5h du matin les coqs, les chiens, les camions, les hommes qui parlent très fort bref même avec mes boules quies j'ai du mal a dormir et je ne me suis encore jamais réveillée après 6h, ça me change !!!Heureusement je me couche vers 22h et je ne lis pas longtemps le soir mais j'ai du temps le matin demain je raconterai une journée type en ce moment. Après ça peut changer surtout le WE ou je peux aller voir plus facilement les familles.
A demain

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo Eliane, pour le bonheur que tu leur apportes. Vraiment, nous n'avons pas à nous plaindre ici . Il fait un peu froid mais on espère le printemps.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Lili sur les chemins Maya d'hier et d'aujourd'hui
Publicité