Lili sur les chemins Maya d'hier et d'aujourd'hui
12 mars 2010

Belize City, Orange Walk et Lamanai.

Jeudi 11 Mars 2010 Vers 8h j'ai quitté ma petite et 3/4 d'heure plus tard j'étais à Belize City. J'ai mis mon sac dans une consigne pour visiter un petit peu la ville.Tout d'abord je suis allée prendre un petit dej au dessus de l'ancien marché avec belle...
8 mars 2010

Caye Caulker

Samedi Mars 2010 Ce matin après un petit déjeuner copieux coup de bol, j'arrive à la station de bus et un express partait. C'est le même bus sauf qu'il s'arrête beaucoup moins. Deux heures après j'étais à Belizy city (ex capitale du Belize) et à 10h45...
6 mars 2010

Xunantunich (femme de pierre)

le Belize est un petit pays (comme la Sardaigne) peu peuplé et très métissé. On trouve, des descendants des Mayas, Des mestizos 40% (espagnol Maya) venus du Mexique et de langue espagnole, des créoles descendants des esclaves amenés par les Anglais, des...
5 mars 2010

Grotte sacrée Actum Tunichil Muknal

Jeudi 4 mars 2010 Maryse hier soir j'ai bu, pour arroser le Belize, une pina colada mais elle ne valait pas celle du Mexique et en plus pas du tout de rhum!!!Ce matin je suis partie, avec un tour organisé, pour la journée pour visiter une grotte cérémonielle...
3 mars 2010

Tchao Guatemala, Bonjour Belize

Mercredi 3 Mars Départ del Remate à 8h, passage des deux frontières sans problème:Tchao Guatemale bonjour belize Un taxi de la frontière à Benque Viejo, un bus local (vieux bus américain d'au moins 50 ans d'âge!) et vers 10h je suis à mon hôtel. ma chambre...